Tube magique
Voici le tuyau pour réaliser ce projet de bricolage totalement génial! Suis ce guide pour ajouter un nouveau tour à ton répertoire!
Voici ce dont tu as besoin :
- 2 feuilles de papier de bricolage – le format 8,5 x 11 po (21,5 x 28 cm) est parfait. Assure-toi que les deux feuilles sont de la même couleur.
- Ruban adhésif transparent
- Ciseaux
- Rubans (ceux à cadeaux, par exemple) ou un fin foulard en soie
Voici comment tu dois procéder :
- Roule une feuille de papier en forme de cylindre et mets du ruban adhésif sur les bords qui se chevauchent. Roule ensuite l’autre feuille de papier pour lui donner la forme d’un cône; l’extrémité large doit être à peine plus petite que l’ouverture du cylindre. Mets du ruban adhésif pour lui faire garder sa forme de cône.
- Insère le cône dans le tube et coupe le bord de l’extrémité large du cône pour qu’il soit parallèle au bord du cylindre. Ensuite, fixe le bord large du cône sur le bord du cylindre en utilisant du ruban adhésif. Lorsque le public regardera l’extrémité du cylindre, il aura l’impression qu’il s’agit d’un seul tube.
- MAIS, ce qu’il ne saura pas, c’est qu’à l’autre extrémité, il y a un espace entre l’extrémité étroite du cône et le cylindre où tu auras caché des rubans (les rubans d’emballage frisés fonctionnent très bien) ou même un fin foulard de soie.
- Pour réaliser ce tour, montre l’extrémité, côté large du cône, à ton public pour lui assurer que le tube est vide. Si tu souhaites ajouter un petit côté théâtral, tiens le tube devant ton œil, comme un télescope. Veille simplement à ne jamais montrer à ton public le côté du tube où tu as inséré les rubans.
- Maintenant, avec ton savoir-faire de magicien, tire lentement les rubans hors du tube.
- Presto, métamorpho! Tu es officiellement un magicien.
THE FLINTSTONES et tous les personnages et éléments associés © & ™ Hanna-Barbera.